Conclusion

La toile d'araignée est-elle insdispensable à sa survie?

    Après avoir étudié cet animal et sa toile sous différents aspects nous pouvons maintenant apporter une réponse à notre problématique.
   
    En effet, les araignées étudiées capturent leurs proies grâce à leur toile et ne peuvent donc pas se nourrir sans elle.
   
    Pourquoi cette méthode? Tout simplement parce que sa construction et sa composition font de la toile un piège idéal. Les étapes de tissages étant particulièrement  rélféchis, une toile bien placée ne laissera aucune chance aux insectes alors pris dans des fils gluants. Il servira de repas à sa prédatrice qui, prévenue par un fil d'alarme, se déplacera sur sa toile sans aucune contraintes.
   
    Même un insecte volant très rapidement ne pourrait transpercer la toile, qui, par ses propriétés à la fois collantes et élastiques, le capturera sans difficulté comme nous l'on montré les expériences traitant de la résistance.
    Les proies ainsi prisonnières, seront "mises en cocon" puis degustées par notre animal. De plus, si par malheur une araignée ne trouvait plus assez d'insectes elle comblerait ce manque en mangeant sa toile qui contient des protéines végétales provenant des poussière incrustées.
   
Prenons désormais l'exemple d'une épeire, si celle-ci ne tisse pas de toile elle ne pourra pas capturer d'insectes, privée de nourriture et ne pouvant pas utiliser le moyen de recourt qui est de manger sa propre toile elle mourra de faim. 

Donc la toile d'araignée est bien inspensable à sa survie.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site